
Anglais Niveau élémentaire (A1, A2)
Développez vos compétences de base en anglais avec nos formations niveau élémentaire
Renforcer ses bases en anglaisLe métier de commercial s’adresse aux personnes qui disposent de certaines facultés en communication, et qui ont une certaine propension à la vente. Dans une entreprise qui a à mener plusieurs affaires avec des locuteurs d’autres pays, le commercial doit pouvoir faire appel à de bonnes compétences linguistiques. L’apprentissage de l’anglais, langue la plus démocratisée dans le monde du business, reste la meilleure option pour tout commercial qui souhaiterait travailler à l’étranger ou dont la clientèle est souvent internationale. On vous propose un petit focus sur le métier de commercial international pour y voir plus clair.
Prospection de nouveaux clients : à l’affût des nouvelles opportunités commerciales, il identifie avec soin ses futurs clients, distributeurs ou partenaires potentiels. Il tient compte du secteur géographique dans lequel il se trouve, et de ce qui ressort de ses études de marché pour s’adresser aux bons prospects.
Développement et gestion du portefeuille clients : il prend contact avec des clients et des fournisseurs à l’étranger, avec qui il noue et entretien une relation commerciale solide. Pour ce faire, il peut par exemple participer à des évènements professionnels divers afin d’élargir son carnet d’adresses.
Vente et négociation en anglais du commerce : en usant de son anglais commercial appliqué à la vente et aux affaires, il négocie avec ses clients pour conclure un accord. Pour ce faire, il sait adapter son offre aux spécificités locales telles que les prix, la réglementation ou la culture. Il s’appuie ensuite sur cette offre personnalisée pour négocier dans les meilleures conditions possibles.
Gestion de la relation client : il assure le suivi après-vente, et adapte ses services en fonction des retours clients. En maintenant une bonne relation avec sa clientèle, il s’assure ainsi de la satisfaction client et de leur fidélité.
Gestion logistique et administrative des ventes :il veille à ce que les ventes soient réalisées conformément aux règlements liés aux exportations, douanes et transports. Il gère les paiements, les facturations et les détails liés aux contrats. Le cas échéant, il gère aussi les litiges avec les clients.
Analyse des résultats et reporting : il établit des tableaux de bord et analyse les résultats des ventes avec ses collaborateurs. En fonction des résultats commerciaux et de la situation, il effectue des ajustements de la stratégie et cherche des axes d’amélioration.
Les formations utiles pour devenir
ou évoluer en tant que responsable commercial
Développez vos compétences de base en anglais avec nos formations niveau élémentaire
Renforcer ses bases en anglaisAméliorer considérablement votre niveau d'anglais avec nos formations niveau indépendant
Gagner en aisanceMaîtrisez parfaitement l'anglais avec nos formations niveau avancé
Devenir fluentAisance relationnelle en entreprise : il aime le contact auprès d’autrui. Ses compétences sociales lui permettent de créer et d’entretenir des relations avec ses clients et ses collaborateurs de façon fluide, joviale et professionnelle. Dans un contexte international, il utilise un anglais commercial qui ne néglige pas les formules de politesse et de bienséance.
Le sens du marketing et des techniques de vente : le commercial doit pouvoir s’approprier un produit ou un service, et savoir argumenter pour en vanter les mérites auprès d’un client potentiel. Cette aptitude requiert une bonne compréhension des process marketing, et une application soignée de ces derniers dans ses discours.
Connaissance des marchés internationaux : il a une bonne connaissance des particularités économiques, culturelles et économiques propre aux marchés étrangers avec lesquels il interagit. Ces connaissances lui permettent d’adapter la communication qu’il a auprès de ses clients, et d’adopter les bons éléments de langage.
Un argumentaire commercial en anglais : dans un poste international, il utilise un anglais professionnel auprès de ses clients, et s’appuie sur le vocabulaire d’anglais commercial. Ce mode de communication axé business lui permet de jouer son rôle de la même façon qu’il le ferait avec un client qui parle la même langue maternelle que lui.
Outils informatiques de type CRM : Il sait utiliser les outils et logiciels informatiques à portée du commercial d’aujourd’hui, tel que le CRM (Customer relationship management). Assez à l’aise en informatique, il sait enregistrer des données et les exploiter dans le cadre de la gestion des dossiers de ses clients.
Les articles utiles à consulter
Des opportunités de carrière qui s’offrent à vous
Explorez de nouveaux horizons, trouvez votre voie et accédez aux métiers qui recrutent !
Besoin d’un accompagnement personnalisé ?
Échangez avec un conseiller pour trouver la formation en anglais adaptée à vos objectifs.